La crèche et la résidence de la Grenouillère sont en voie d'achèvement

La crèche et la douzaine de logements de la résidence de La Grenouillère sont en voie d'achèvement, le long du jardin éponyme, rue du Père Goriot.

La crèche et la résidence de la Grenouillère sont en voie d'achèvement

L'architecte (Eva Samuel & Associés) et les entreprises s'activent pour livrer cette opération comprenant un espace municipal petite enfance de plus de 750 m², cédé par Tour(s)Habitat à la Ville de Tours, et 12 logements locatifs sociaux.

La Ville de Tours va désormais procéder à l'aménagement intérieur de l'espace petite enfance ce qui demandera encore quelques mois de travaux.

Les logements, eux, devraient être habités au premier trimestre 2013.

Cette opération, aux ouvertures généreuses permettant d'apprécier pleinement le jardin public, est un exemple de "mixité fonctionnelle verticale" : l'espace municipal petite enfance est situé en rez-de-chaussée et sur une partie de l'étage de l'opération qui comprend également 12 logements au sein des niveaux supérieurs.

L'accès à cette résidence s'effectue par une circulation verticale désolidarisée du bâtiment principal sur laquelle devra, à terme, venir se connecter la seconde tranche de l'opération dont le chantier devrait être lancé courant 2013.

Plan de site
Copyright © 2012 _ Monconseil écoquartier