Création d'un verger collectif !

Un verger partagé vient d'être planté rue du Père Goriot. Il sera libre d'accès.

Création d'un verger collectif !

Légèrement au sud-est de laHalle Monconseil, un verger vient d'être planté. Au-delà de l'originalité que constitue la plantation d'un verger en ville, celui-ci aura également la particularité d'être totalement accessible.

Chacun pourra donc venir cueillir librement ses fruits... dans le respect de l'espace, des arbres plantés et des riverains.

Cette expérience est une première sur la ville de Tours et permet de développer la biodiversité tout en offrant gratuitement à la population des fruits "biologiques", du moins non traités !

Dès que les "sujets" se seront bien installés vous pourrez déguster des prunes (Reine Claude de Bavay, Sainte Catherine, Quetsche d'Alsace), des poires (Conférence, Doyenné du Comice, William Rouge, Jules Guyot), des pommes (Reine des Reinette, Starking Delicious, Reinette Clochard, Idared, Melrose) et des cerises (Burlat, Bigarreau Marmotte).

Au premier trimestre 2013, la terre sera travaillée, le gazon planté, accompagné de quelques plantations (fleurs, arbustes etc...).

Plan de site
Copyright © 2012 _ Monconseil écoquartier