Quoi de neuf ?

2015

2014

2013

2012

Le Coeur Marchand de Monconseil en construction !

Le chantier de construction du Cœur Marchand de Monconseil, opération phare de l'écoquartier, a été lancé au mois de décembre 2014. La livraison prévisionnelle est attendue dans le courant du quatrième trimestre 2016 et donnera naissance à un cœur de quartier attractif et animé.

Le Coeur Marchand de Monconseil en construction !

Cette opération, développée par le promoteur Gotham en étroite relation avec la Ville et Tour(s)Habitat, structurera l'espace urbain de Monconseil par la réalisation d'un projet exemplaire par sa mixité. Il sera composé d'un vaste espace public bordé de commerces, d'un équipement public majeur (la Maison des Solidarités du Conseil Général d'Indre-et-Loire), de bureaux et sera surplombé d'un immeuble d'habitation.

D'ici 2016, l'espace commercial accueillera un Intermarché de 900 m² environ, prolongé d'une galerie marchande de 5 commerces de proximité type tabac-presse, boulangerie ou restaurant, commercialisé par URBAN CO. L'attribution de ces cellules commerciales est encore en cours (contact: Mme Chomienne: Tél. 05 34 404 984; emilie.chomienne@urban-co.fr).

Le projet, maintenant en cours de réalisation, marque une vraie charnière dans le développement de l'écoquartier puisqu'il constituera un réel support d'animation du quartier. Son attractivité sera davantage renforcée avec l'aménagement de la place centrale qui suivra, et sur laquelle un marché forain (hebdomadaire ou bihebdomadaire) pourrait prendre place.

L'hypothèse de l'implantation d'une salle de quartier, quant à elle, a dû être abandonnée.

FICHE TECHNIQUE:

  • Maîtrise d'ouvrage : SCI LE CARRE LIGERIS
  • 8075 m² de surfaces logements soit 117 logements
  • 1475 m² de surfaces commerciales de proximité
  • 1730 m² d'équipement public rétrocédé au Conseil Général 37
  • Coût travaux : 12 500 000 € HT
  • Démarrage des travaux : décembre 2014
  • Livraison prévisionnelle : 4è trimestre 2016
Plan de site
Copyright © 2012 _ Monconseil écoquartier